Background

Questions - Réponses...

Il est inexact de penser que seul un carrelage peut être posé sur un sol chauffant. Le bois a une résistance thermique compatible avec une pose sur sol chauffant. La résistance thermique d’un revêtement de sol ne doit pas dépasser 0.15m²  °K/W. Le parquet est impérativement collé au sol avec des colles adaptées.
Bien sûr.
On parlera en premier du parquet massif en Teck pont de Bateau, mais aussi d’autres essences de bois exotiques, en pose collée. Nous proposons également une gamme de notre fabricant de revêtements de sols stratifiés 100% adaptée aux pièces humides, salles de bain et SPAS. La pose sera flottante avec un joint étanche en périphérique de la pièce pour une étanchéité parfaite.
Il suffit de prévoir un ragréage adapté en fonction de votre sol, si vous souhaitez mettre du parquet en pose collé ; sinon, en pose flottante pour des parquets contrecollés ou stratifiés avec une sous couche qui absorbe les bruits de pas.
Depuis 1999, l’Univers du Parquet privilégie la vente de parquets bois répondant aux certifications PEFC (Programme Européen des Forêts Certifiées) et FSC (Forest Stewardship Council) pour une meilleure gestion des forêts en prenant en compte les aspects sociétaux, les aspects économiques ainsi que la préservation de l’environnement.
L’Univers du Parquet ne sélectionne que les meilleures marques françaises et européennes, pour la pleine satisfaction de nos clients.
Les marques sélectionnées par nos soins, hormis le fait qu’elles soient toutes qualitatives, restent en perpétuelles recherches d’ innovations et d’esthétisme.
Il n’y a pas de bonnes ventes sans bons conseils ! Nos conseillers techniques qualifiés et passionnés sont à votre écoute pour vous proposer les parquets répondant à vos attentes, à votre style de vie.
Quick-Step® est un fabriquant de sols stratifiés. Le cœur du sol Quick-Step® se compose d’un panneau HDF (High Density Fibre Board) collé hydrofuge. Ensuite, nous posons sur ce panneau une couche décorative recouverte d’une couche d’usure ou 'overlay'. En dessous, une sous-couche protège le sol contre l’humidité ascensionnelle et prévient la déformation des panneaux.
La couche décorative est fabriquée à partir d’une photo de bois ou de dalle imprimée sur du papier qui est plongée dans un bain de résine mélaminée. Il est ensuite recouvert d’une couche de protection transparente très robuste. Les couches de mélamine sont ensuite comprimées sur le panneau HDF dans une presse à hautes pression et température. Une structure de bois ou de dalles est également comprimée dans la couche supérieure. Les motifs de chêne ont par exemple une structure en bois qui correspond exactement au dessin de l’essence.
Grâce aux techniques d’imprimerie extrêmement perfectionnées, il est presque impossible de distinguer la photo du véritable bois. Le stratifié vous permet donc de poser un “sol en bois” chez vous sans abattre des arbres. Le sol stratifié Quick-Step® est accessible à toutes les bourses, peut se poser en un tournemain. Un vrai jeu d’enfant ! Il est également très facile d’entretien par rapport à un sol en bois massif qui lui nécessitera une attention toute particulière si l’on veut qu’il reste agréable à l’œil...
Il suffit de choisir une sous couche adaptée au bruit de réflexion ; celui que vous entendez lorsque vous marchez sur le sol. La sous-couche Quick-Step® Unisound a été spécialement conçue pour réduire au maximum la réflexion (naturelle) du bruit. Elle convient parfaitement aux séjours ou bureaux où les hauts talons résonnent et peuvent gêner.
La marque Quick-Step® convient parfaitement au chauffage par le sol. Dans ce cas aussi, la pose est flottante. L’important est de choisir la bonne sous-couche Quick-Step®. Vous conservez donc les avantages d’une pose rapide et aisée de Quick-Step® Uniclic® et vous bénéficiez des atouts suivants : le film plastique pare vapeur prévient la condensation éventuelle ce qui est impossible si vous collez le sol sur toute la surface. la pose flottante et la force de traction des joints Uniclic® empêchent la dilatation des joints lorsque le chauffage fonctionne. Important : respectez dans tous les cas les directives spéciales relatives au chauffage par le sol et demandez les instructions d'emploi à votre installateur. Remarque : un système de chauffage qui fonctionne également comme système de refroidissement l’été n'est pas compatible avec un sol stratifié.